Système à câble Nouveau
- Des ouvertures d’une largeur allant jusqu’à 80 m et d’une hauteur allant jusqu’à 2,5 m
- S’ouvre du haut vers le bas
- S’enroule en bas
- Les matériaux de fixation sont inoxydables
- Peut être utilisé dans des conditions difficiles
- Travail sur mesure
- Très bonne résistance à la pression du vent
- Marquage CE
Construction et fonctionnement
Le rideau brise-vent se met en marche grâce à un câble en inox qui repose sur des roues situées sur la partie supérieure le long du système. Des câbles en nylon ou en acier inoxydable sont fixés sur ce câble, permettant ainsi de soulever uniformément la toile. Lorsque la toile descend, elle s’enroule fermement à l’aide de l’axe d’entraînement inférieur. La toile reste donc continuellement tendue. L’air frais entre par la partie supérieure, contribuant à une excellente ventilation dans l’étable. Le système est fixé dans son intégralité sur la construction existante. Pour ce faire, nous avons besoin d’un espace libre de 15 cm pour la partie supérieure et de 30 cm pour la partie inférieure.
Le système à cable nouveau est une version améliorée du système à cable et se compose d'un nouvel enrouleur en aluminium et d'un tube en tissu. Ce tube est beaucoup plus solide, présente une bonne résistance à la corrosion et double la vitesse. Vous pouvez également choisir entre un corde ou un câble en acier inoxydable de 3 mm.
Commande
Le rideau brise-vent peut être commandé à l’aide d’un treuil et d’une manivelle, d’un variateur manuel ou d’un moteur.
Sécurité
La sécurité est très importante à nos yeux lors du maniement de nos systèmes. Pour cette raison, un ordinateur météo ne pourra être raccordé que si le système a une hauteur supérieure à 2,70 m. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez ajouter à votre système un filet de protection qui sert en même temps de filet oiseaux. Lorsqu’un système est automatisé, par exemple lors de l’utilisation d’une télécommande ou d’un ordinateur météo, placer un filet brise-vent devant le rouleau tournant est plus sûr. Ceci permet de réduire au maximum les risques. Jetez un coup d'œil à la page de ce système avec brise-vent supplémentaire.
Toile: de nombreuses couleurs pour chaque degré de freinage du vent
Vous voulez que le vent ou la pluie ne passe pas du tout à travers la toile ? Ou préférez-vous une toile qui respire ? Le soudage se fait entièrement sur mesure, il est donc possible d’opter pour une combinaison de différentes sortes de filets brise-vent ou de bâches. Pour chaque projet et application, nous recherchons la meilleure solution!
Nos brise-vents sont disponibles en différentes couleurs pour chaque degré de freinage du vent et sont toutes ignifuges (classe d’incendie M2).
Brise-vent supplémentaire
Le système à cable nouveau est également disponible avec un brise-vent supplémentaire. Le brise-vent supplémentaire est monté dans un cadre en aluminium que nous plaçons devant le rideau. Grâce à cette toile, les oiseaux restent dehors. Lorsque le système est automatisé, par exemple à l'aide d'une télécommande ou d'un ordinateur météorologique, le filet anti oiseaux offre une sécurité supplémentaire. Les enfants n'ont pas accès au rouleau rotatif, le risque d'accident est donc minime. Comme nous fixons le filet anti oiseaux à l'extérieur de l'ouverture, la pluie permet de nettoyer le filet de manière naturelle.
Le système avec brise-vent supplémentaire est intégralement fixé à la construction existante, il ne faut que 20 cm en haut et 40 cm en bas.
* Voir conditions générales